Ça va saigner avec le Mineur du Cinéma

Publié le 5 avril 2013

Vous connaissez tous le petit mineur de Médiavision, ce personnage qui lance sa pioche en vous invitant à appeler le 01 47 20 00 01. Découvrez le Mineur du Cinéma sous un tout autre jour, puisqu’il a depuis peu décidé de s’en prendre à toute personne qui téléchargera illégalement un film.

Le Mineur du Cinéma

Golden Moustache revient avec une vidéo pleine d’humour dans laquelle le Mineur du Cinéma venge l’honneur des salles obscures. Un gros clin d’oeil bien sûr à tous les films dans la lignée de Scream ou encore Souviens-toi l’été dernier mais aussi The ring et sa fameuse cassette à ne pas regarder…
Un bel hommage que les Youtubeurs rendent au Cinéma qui malgré le téléchargement sur Internet, reste tout de même un des médias les plus appréciés des Français. (Plus de 204 millions d’entrées en France en 2012)

Pour la petite histoire, la mascotte de Mediavisien est née en 1950 de l’imagination de Jean Mineur, pionnier de la publicité et du cinéma publicitaire en France. Depuis toutes ses années, le petit mineur lance sa pioche au centre d’une cible. Le 1000 du centre de la cible s’inverse alors pour afficher le numéro de la société publicitaire : 00 01.
Le numéro de téléphone de Jean Mineur a ensuite évolué au fil des années avec les différents systèmes de numérotation mais il a toujours conservé son final « 00 01 ». Aujourd’hui encore on peut toujours voir le petit mineur nous suggérer d’appeler le 01 47 20 00 01.
La société Médiavision a, quant à elle, vu le jour en 1970 avec la fusion des sociétés de Jean Mineur et de la régie de publicité de Publicis. Mais le nom, la mascotte et le numéro de téléphone sont depuis toujours restés les mêmes.

Jean Mineur